Nous contacter | www.dubitare.fr

 

 

Bonjour,

Structurer votre processus de réflexion-décision-management stratégique implique que vous développiez la capacité à raisonner sur les long, moyen et court termes (dans cet ordre).

Avez-vous trouvé une solution pertinente pour cet exercice ? ëtes vous satisfait du résultat que vous obtenez ? Seriez vous "preneur" d'une solution innovante ?

 

Le cabinet « DUBITARE », accompagne les dirigeants de PMI dans la réflexion, la décision et l’action stratégique. Dans un environnement en pleine mutation, notre rôle est d’aider à structurer et fiabiliser l’information prise en compte dans la démarche stratégique des entreprises.

 

Dans ce contexte, la compréhension et la capacité à anticiper les mutations en cours et à comprendre leurs impacts sur leur entreprise représentent un enjeu important pour le dirigeant de PME. En effet, les décisions d’aujourd’hui se réaliseront demain dans un univers différent de celui qui existe actuellement.

 

Absorbé par le quotidien et l’action immédiate, chaque dirigeant risque d’oublier les objectifs à moyen et long terme pour lesquels il prend des décisions. Pris dans un process où tout semble s’accélérer, il trouve une difficulté particulière à se projeter (et son entreprise avec lui) dans le futur pour mieux comprendre les conditions dans lesquelles il devra exercer ses métiers demain.

Pour réaliser cet exercice difficile à caractère prospectif, les outils de types prévisionnels sont devenus inopérants.
Généralement, l’accès à des méthodes mieux adaptées pour réduire les incertitudes est interdit aux PME, essentiellement pour des raisons financières.

 

Pour répondre à ce problème particulier, « DUBITARE » offre une solution permettant aux dirigeants de PME de fiabiliser l’information nécessaire à la prise de décisions stratégiques. Profitant de sa longue expérience de la PME, il propose de réaliser des économies d’échelle en constituant des groupes de dirigeants dont l’objectif est la compréhension des évolutions de l’environnement. Cette mise en commun de moyens, entre des entreprises de secteurs différents, permet de garder une vision prospective fiable sur leurs propres marchés.

 

Le principe est de permettre à chaque chef d’entreprise d’accéder à des informations « de première main », avant ses concurrents. Le résultat est simple : identification des ruptures dans les fonctionnements de l’économie et mise en évidence des opportunités ou des menaces de leur secteur.

 

Ces groupes bénéficient :

  • d’un accès privilégié à des informations habituellement réservées à des entreprises plus importantes,

  • de l’apport méthodologique d'un analyste,

 

Parce qu’il ne suffit pas de raisonner juste, encore faut il raisonner sur des informations fiables, cette nouvelle réponse devrait permettre aux dirigeants de PME d’être encore plus performants demain.

Vous souhaitez participer à une prochaine réunion d'information sur cet outil innovant, n'hésitez pas à nous contacter ou au 06 77 87 39 84


Restant à votre disposition,