Bonjour,

Je ne sait si vous avez apprécié la lecture de livres comme "le meilleur des mondes" ou "1984" et si vous faites parti de ceux qui trouvent des similitudes entre les futurs décrits dans ces ouvrages et notre monde moderne ...

Une chose m'interpelle dans ce type de réflexion, c'est que les dictatures qui sont décrites sont mise en place et contrôlées par des organes politiques ... Alors que les analogies qui nous sont proposée sont "tenues" par des organisation privées ...

La différence est de taille me semble-t-il, surtout après cette longue période électorale que nous venons de vivre. Notre expression à travers les votes que nous de faire représente-t-elle la meilleure façon d'influencer la création de demain ?

La question doit-elle être posée ? n'est-elle pas trop subversive ? Voici un article pour vous permettre d'alimenter la réflexion.

Bonne lecture

Temps de lecture exceptionnellement 23 minutes (mais le sujet le vaut largement ! et les vacances arrivent, vous allez avoir un peu de temps pour lire ;))